– ECO’BIKE c’est nous ! année 2014/2015

ECO’BIKE, c’est NOUS !!!  La mini-entreprise du Lycée.

Nous sommes une équipe de choc composée de 22 élèves de sept Secondes Professionnelles différentes de l’année 2014/2015, et deux enseignants : Madame HAGUET, professeur de Maths-Sciences, et Monsieur DELSALLE, professeur d’Electricité, au lycée EPIL  situé 82 rue des Meuniers à Lille.

Voici donc l’équipe au complet, à 22, ça bouge plutôt bien. Outre le fait que nous soyons jeunes et dynamiques (un peu trop dynamiques parfois d’après nos professeurs), nous avons la chance de conjuguer les talents liés aux spécialités que nous étudions respectivement.

Nous nous réunissons tous les mardis matin de 8 heures à 10 heures. On peut dire que parfois, ça déménage ! On s’entend plutôt bien même si nous manifestons parfois notre désaccord un peu bruyamment. Il paraît que nos enseignants ont un peu mal à la tête à la fin de la séance mais tout de même, ils sont un peu gonflés de dire ça car c’est nous qui faisons tout le boulot !!!

Comme vous le savez, la planète se réchauffe et nous rentrons dans la troisième révolution industrielle. Produire de l’énergie sans polluer, voilà l’objectif de la prochaine ère.

Ainsi est né le : Dyn’Charg, un boitier qui recharge votre téléphone en pédalant sur votre vélo !

Quelle aventure !!! Figurez-vous que nous sommes arrivés PREMIER au concours régional à Lille Grand Palais le mercredi 27 Mai 2015, et en plus nous avons remportés deux prix « coup de cœur » pour la créativité de notre produit et le respect de l’environnement. On ne se serait jamais crus capable de créer une entreprise. Lorsqu’on se retourne pour regarder le chemin parcouru, on n’en revient pas. On a fait tout ça ! Des gens importants nous ont écoutés, encouragés et ont crus en nous. C’est vraiment formidable.