– Mini-entreprise des classes de seconde – année 2012/2013

Print Friendly, PDF & Email

minentrepriseLorsque 34 jeunes élèves des classes de secondes AEA (Agencement de l’Espace Architectural) et TMA (Techniciens Menuisiers Agenceurs) du lycée EPIL, décident de participer au concours de création de mini-entreprises mis en place par l’Association Entreprendre pour Apprendre du Nord Pas de Calais, cela donne une mini-fondation : SMOOTH, financée par quatre mini entreprises :

  • Epilex (fabrication d’un étui design contenant des préservatifs)
  • Coolcaps (création de porte-clés vintage à base de capsules recyclées)
  • Easyfresh (conception et vente d’un clip pour fermer les sachets de pain)
  • BlueSteel (vente de tableaux réalisés par des artistes de grand talent)

C’est sur la scène de Lille Grand Palais, où s’est déroulée le 14 mai 2013 la finale régionale, que les entrepreneurs en herbe ont reçu le premier prix de la catégorie 16 -18 ans. Cette victoire leur ouvre les portes de la finale nationale qui se déroulera à Paris début Juillet, où ils représenteront notre région.

Le président de la mini-Fondation, Daniel Dujardin reconnait enthousiaste qu’il ne décrochera peut-être pas la Tour Eiffel, mais que cette expérience restera inoubliable pour lui et ses camarades de classe :” Nous avons appris énormément sur le fonctionnement d’une entreprise, mais nous avons appris encore davantage… sur nous-mêmes ! “

Les commentaires sont fermés.