– Souvenir de captivité de l'Abbé René VERHELST

Print Friendly, PDF & Email

Souvenir captiviteC’est à Bernard ECREPONT de la 34ème promotion, que nous devons d’avoir pu mettre en ligne les “Souvenirs de Captivité” de l’Abbé René VERHELST (qui n’était pas encore Monseigneur VERHELST au début de l’année 1945, lorsque cet opuscule a été édité). C’est à l’occasion d’un grand tri en vue d’un déménagement prochain, que Bernard à remis la main sur ce document qu’il tenait de son père Isidore ECREPONT, de la 9ème promotion. En page 2 du document, vous pouvez lire la dédicace de l’auteur : “A mon cher Isidore avec mon cordial merci – 26 mars 1945”. Vous pouvez visualiser le pdf du livret, en cliquant sur la photo ci-contre. Le temps de chargement peut être relativement long.

Bernard nous a également confié plusieurs autres documents anciens relatifs à son passage à l’EPIL. Nous l’en remercions très vivement.

Pour la petite histoire :

  • Les illustrations du livret ont été réalisées par Jean VISART de la 23ème promotion, qui a enseigné le dessin industriels à des générations d’élèves de l’EPIL.
  • Jean-Yves ECREPONT, Directeur Administratif et Financier du Groupe Ozanam-EPIL et ancien élève de l’EPIL, est le fils de Bernard, donc le petit-fils d’Isidore.

Les commentaires sont fermés.