Les élèves de l’EPIL se mobilisent pour la cause d’ELA.

Les élèves de Bac Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation, et leur professeure Sylvie DEFFRENNE, ont présenté l’Association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) à toutes les classes de l’EPIL et d’Ozanam.

Afin de récolter des dons, ils ont mis en place différentes activités au sein du lycée :

• Un concours de graffitis pour élire l’ambassadeur qui ira remettre l’argent récolté à l’association ELA en juin à Paris
  • Un concours de panier de basket
  • La vente de petits pains au chocolat
  • Le 16 octobre : la dictée ELA, texte original, empreint de tolérance, de solidarité, qui a permis un moment d’échange sur le handicap et la tolérance
  • Le 20 octobre, une manifestation sportive proposée aux élèves volontaires autour de la Citadelle de Lille.

L’argent collecté est destiné au financement de la recherche médicale, et à l’accompagnement des familles touchées par une leucodystrophie.

Un bel exemple de solidarité.