Le lycée a concouru au Trophée RobotFly

Pour la deuxième année consécutive, le Lycée Numérique des Métiers ÉPIL a concouru au Trophée RobotFly organisé par le groupe Claret et la société Stäubli, tous deux acteurs internationaux en matière de robotique.

Chaque année, la « Team RobotFly » sillonne la France à la rencontre des élèves et étudiants avec un objectif simple : susciter des vocations pour les métiers de la robotique ! Cette thématique est ainsi abordée de manière concrète, lors d’épreuves sur logiciel, et sur cellule robotisée spécialement déplacée pour l’occasion. Des moments de découvertes propices aux échanges et à la convivialité.

Ce sont nos élèves de Terminale Maintenance en Equipements Industriels (Bac Pro MEI qui devient Bac Pro MSPC – Maintenance des Systèmes de Production Connectés), qui ont participé à ce trophée. Ils ont “challengé” d’autres étudiants de la région Haut de France, tous en études supérieures. Nous sommes dans l’attente des résultats pour savoir si nous participerons à la finale internationale en Haute Savoie dans l’entreprise Stäubli à Faverges. L’année dernière nos élèves auraient dû participer à la finale, mais le contexte sanitaire était tel que le trophée s’est arrêté aux portes de la finale.

Patrick OLIVIER
Directeur Délégué aux Formations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.