L'Edito du Président – 12/2012

Benoît SCHUERSEdito du n°333 du Mécano de 12/2012 (Voir l’onglet Publications pour accéder au document complet) )

Chers Amis,
Suite à la fusion des deux établissements EPIL et OZANAM, une belle réussite, les résultats sont là, l’Amicale s’est rapprochée depuis trois ans de l’Association des Anciens Elèves d’OZANAM.
Nous avons parcouru un bon chemin ensemble, nous avons mutualisé nos actions. Tout d’abord en créant avec  leur  aide une  équipe  pour  la Taxe  d’Apprentissage, en participant à des activités communes et depuis quelques semaines à la création d’une Commission Emploi qui a démarré le lendemain de la remise des diplômes avec une dizaine de demandes de recherche d’emploi.
Aujourd’hui, nous  ouvrons (Dans Mécano) une rubrique consacrée à  l’Association des Anciens  d’Ozanam, afin de partager  ensemble  la Vie  des  deux  associations.  Nous  leur  souhaitons  la Bienvenue  dans  notre Bulletin Mécano.
C’est aussi la participation à une œuvre humanitaire de deux Anciens du groupe OZANAM-EPIL qui seront au départ en février 2013 de la 16ème édition du 4L TROPHY.
En novembre dernier, c’était la cérémonie de la remise des diplômes Promotion 2012. Elle a été un grand succès, avec la présence de plus de deux cent cinquante personnes.
L’année  s’est  terminée  avec  la  participation  début  décembre  d’une  cinquantaine  de  personnes au 10ème Banquet des Anciens .
Maintenant  nous  devons  nous  mobiliser  pour  que  la  Fête  du  Centenaire  de  l’EPIL soit  une réussite. Vous  êtes  toutes  et  tous  invités. Deux  dates  sont  à  retenir,  les  12  &  13  Octobre  2013. Plusieurs  projets  ont  été  retenus  par  la  direction  de  l’EPIL et  l’équipe  éducative. Des Anciens  se sont proposés de rejoindre les groupes de préparation. L’Amicale a mis en place une Commission Centenaire EPIL pilotée par Daniel WICQUART, n’hésitez pas le contacter.
Enfin,  je  vous  invite  à  vous  retrouver  aussi nombreux  début  janvier  pour  partager  la  Galette  des Rois, et profiter de cette rencontre pour s’échanger les Voeux pour l’année 2013.

A bientôt.
Le Président,