Reprise des cours le 10 juin 2020 à l’EPIL

Print Friendly, PDF & Email

Le lundi 8 juin, en matinée sur le site EPIL, les enseignants qui ont fait le choix d’enseignement en présentiel faisaient leur rentrée en vue d’une reprise des apprenants sur site.

Pour pouvoir respecter ce protocole sanitaire drastique exigé par le Ministère de l’Education Nationale, un nombre restreint d’élèves par salles de classes a été accueilli à partir de ce jour. Un sondage a été effectué au préalable auprès des familles, pour une reprise des cours à partir du mardi 10 juin pour l’ensemble des élèves, jusqu’au 4 juillet. Compte tenu du nombre considérable d’élèves souhaitant revenir au lycée et reprendre leurs cours sur site, il a été mis en place une organisation spécifique. Cette organisation mixe le présentiel et le distanciel, afin que chacun puisse revoir ses enseignants et renforcer le lien pédagogique si important aujourd’hui.

Les enseignements se feront par groupe inférieur ou égal à 14 élèves, en fonction des capacités d’accueil des salles de classes fixées par le protocole sanitaire. Sur le site EPIL c’est environ 135 jeunes qui reprennent les cours à raison de 20h par semaine le matin. Les cours sont retransmis en visio pour les élèves qui travaillent en distanciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *