Avancement du projet “Centenaire de l’Amicale”

Centenaire de l'Amicale des Anciens de l'EPILNous vous avions promis de vous donner des informations régulières sur l’avancement du travail de la “Commission Centenaire”. Voici les toutes premières.
Depuis plusieurs mois, ses membres se réunissent régulièrement pour préparer les festivités du Centenaire de notre Association. Nous souhaitons que cet événement touche du monde, et reste présent à l’esprit de l’ensemble des anciens élèves (y compris pour les plus jeunes promotions), et des sympathisants et amis. Nous avons conscience qu’à l’époque actuelle, c’est un sacré défi à relever … Mais nous avons confiance, car nous savons que vous êtes attachés et reconnaissants envers votre ancienne école et ses anciens élèves. De plus, nous sommes reconnus et encouragés par la direction, les enseignants et le personnel du lycée …

Voici le programme d’ores et déjà prévu :

  • Un premier rassemblement des anciens le 23 mars 2019 à l’occasion des Portes Ouvertes du lycée.  Vous pourrez visiter l’école au travail, échanger avec la direction, les enseignants, et les élèves. Certains d’entre nous seront probablement surpris par les innovations dans le domaine de l’enseignement, et par l’amélioration des locaux.
    Une exposition rétrospective des activités de l’amicale sera mise en place.
    Un repas nous permettra ensuite de nous retrouver entre camarades de promotions.
  • Le point d’orgue du Centenaire se déroulera le 6 octobre 2019, avec notre Assemblée Générale, une Messe dans les locaux du lycée, puis un banquet dans les salons du Domaine des Charmes à Lesquin. Nous espérons réunir, au minimum, le même nombre de convives que lors du 90ème anniversaire. Cette journée doit nous permettre de nous retrouver en famille avec les copains de promo, les amis, l’équipe de direction, les enseignants, les parents d’élèves, etc…
    Pour ceux qui sont éloignés, et qui auraient besoin d’être logés, nous trouverons des solutions.
  • L’édition d’un livret “souvenirs et anecdotes” sur les 100 ans de l’association. Au-delà des archives que nous possédons, nous acceptons toutes les contributions. Alors, à vos plumes !
    Pour financer ce livret, nous ferons appel à des annonceurs.

Il est possible que d’autres propositions soient faites au cours de l’année 2019, mais il est encore trop tôt pour en parler …

Dès à présent, vous pouvez déjà réserver ces premières dates.

Enfin, dans le Mécano de Décembre 2017, nous vous avons proposé de renseigner un questionnaire ayant pour but de connaitre vos intentions de participation à ces manifestations, et aussi ce que vous pouvez apporter aux organisateurs. Il n’est pas trop tard pour, soit le renvoyer par voie postale, soit le renseigner depuis le site en cliquant ici.

Benoît – Christian – Daniel -Jean – Jean-Marc – Jean-Marie – Aleksandre et Aurélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.