Daniel DEHON reçoit la médaille du Mérite Diocésain !

Le vendredi 24 mai dernier, Daniel DEHON s’est vu remettre par Bruno CAZIN, Vicaire Général du diocèse de Lille, la médaille de Mérite Diocésain.

Daniel est entré à l’EPIL, son école de cœur, en septembre 1964 dans la 51ème promotion CAP2. Il en est sorti en 1967 avec le CAP de menuiserie en poche.

Après quelques années de pratique professionnelle, Monsieur BUISSETTE, Directeur de l’EPIL à l’époque, lui propose en 1975 de revenir à l’EPIL en tant que professeur de menuiserie. Il accepte la proposition, et enseigne en atelier jusqu’en 2000. Cette année-là, on lui confie la responsabilité de la formation continue. En septembre 2004, il assure en plus la coordination de la pastorale scolaire jusqu’en septembre 2010, date à laquelle Daniel prend une retraite professionnelle amplement méritée.

Daniel continue ensuite, avec la fidélité qui le caractérise, son engagement bénévole généreux. Il reste présent à la Commission d’aide à l’emploi, à l’apprentissage, à la recherche de stages en entreprise. Daniel est une belle personne prévenante, agréable qui respire l’humilité. Pour Daniel, être bénévole c’est tout simplement se rendre disponible et posséder le goût d’agir. En sa qualité de trésorier de notre Amicale, il s’est dépensé et se dépense toujours sans compter. Si notre Amicale est toujours active, elle le doit beaucoup à son action.

Bravo Daniel pour tout ce que tu as fait pour elle, et pour nous !

10 commentaires :

1. Georges DUCATTEAU

Bonjour

Je tiens à exprimer toute mes félicitations à Daniel pour cette reconnaissance . Daniel a toujours été d’une grande disponibilité et d ’une écoute très affectueuse , se dévouant au maximum pour son Ecole , et pour chaque personne.

Cordialement

Georges

2. Félicitations à Daniel DEHON pour son dévouement à l’Amicale des Anciens de l’EPIL et je lui souhaite encore une longue vie au service des autres.
    De la part d’Etienne DE PRAT ancien de l’Ecole OZANAM, 43ème promotion.

3. Mon cher Daniel
    S’il y avait quelqu’un à mettre à l’honneur c’est bien TOI, car depuis le temps que je te connais, a travers le comité des fêtes …… il y a longtemps ….et c’est une reconnaissance oh combien méritée et indiscutable.
    Je rajouterai avec un peu d’humour mais sincèrement, que la face cachée de la médaille, revient peut-être à ton épouse par son soutien et son encouragement pendant toutes ces années.
    Encore FELICITATIONS
    Prend bien soin de toi.
    Francis GYDÉ 43ème Promo et Marie Françoise

4. Jean-Michel LESAFFRE

Toutes nos félicitations Daniel, prends bien soin de toi…
    Liliane, Edwige et Jean-Michel Lesaffre

5. Félicitations Daniel pour cette distinction amplement méritée. Toute notre sympathie et amitié
    De la part de Mme veuve Michel DEFIVES ainsi que Brigitte et Michel DESCHINS

6. oui Daniel ,
    bravo pour cet engagement et cette persévérance dans l investissement de toutes ces années.

7. Félicitations Daniel, avec toute mon amitié.

8. Salut Daniel
    Je pense que tu mérites amplement cette distinction. Ton investissement au bénévolat est admirable. Je suis fier de faire parti de la 51° en ta compagnie.

9. Bravo DANIEL, tu le mérites. Je garde que des bons souvenirs à tes côtés dans cette magnifique école qui est la note l’EPIL

10. Merci Daniel pour ton action pour pérenniser notre Amicale depuis de très nombreuses années. Tu mérites totalement l’honneur qui t’est fait par la remise de cette médaille.