Décès de Christian DESRUMAUX de la 47ème promotion

CDESRUMAUXNous venons d’apprendre le décès de Christian DESRUMAUX de la 47ème promotion, le lundi 10 octobre 2016. Christian était un membre très actif du Comité de l’Amicale des Anciens de l’EPIL, depuis de nombreuses années. Ses funérailles se dérouleront le lundi 17 octobre à 9h30, en l’église Saint-Calixte à Lambersart.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

(Cliquer sur la photo ci-contre, pour voir le faire-part)

21 commentaires :

  1. Desrumaux Marie-Danièle

    Bonjour à vous tous et toutes pour vos messages de réconfort que je lis ce samedi 18 février 2017.
    Je ne sais comment cette page s’est ouverte, ce matin, alors que je prenais “sa tablette”. Quelle émotion ! !! Comment cheminer seule… se chercher chaque jour. Avec les jours et les semaines la vie reprend un sens-ÊTRE À L’ÉCOUTE AU SERVICE- C’est là une force qui MÈNE à la Paix et les raisons d’espérer en demain. Nous devions fêter nos 50 ans de mariage cette année.
    Encore MERCI à vous tous, je sais maintenant que je ne suis pas seule
    MARIE DANIELE

  2. DEBACKER Michel 48e promo

    CHRISTIAN était déjà très présent lors de ses quatre années de scolarité, et son investissement ne la plus quitté. Désormais les prochaines réunions auront un gout bien amer. Nous ne l’oublierons jamais. Bloqué par les portages de repas, je ne pourrai être présent.
    Condoléances à sa famille

  3. Daniel DEHON 51ème

    Christian était très attaché aux valeurs enseignées lors de sa scolarité à l’EPIL, c’est pourquoi il a donné beaucoup de son temps et de ses compétences, pour qu’au travers de notre association d’anciens élèves, l’esprit EPIL perdure. Il était dévoué, attentif aux autres, passionné.
    Ses qualités humaines, son dynamisme, sa joie de vivre, son humour, resteront présents dans nos esprits.
    Tu nous manqueras Christian, un grand et sincère merci pour ton action et ton dévouement.

  4. Flament dominique

    Je présente à la famille de Christian mes sincères condoléances.
    Faisant le même métier que lui, nous nous sommes souvent rencontrés chez nos clients communs. J’en garde un bon souvenir.
    Il avait toujours une anecdote à me raconter.
    Son engagement au sein de l’amicale est un modèle pour nous tous.
    Dominique Flament 53e BEP

  5. Je suis très touché d’apprendre le décés de Christian, c’était un bon copain, toujours souriant et la blague qui suivait J’ai prié pour lui et sa famille , je ne serai pas présent lundi. Amicalement .Alain

  6. LOONES Martine et Laurent

    C’est avec une infinie tristesse que nous prenons connaissance du décès de Christian Desrumaux.
    Nous ne devons pas être les seuls à être ainsi touchés par sa disparition, il avait le cœur sur la main pour aider les autres.
    Nous ne pourrons malheureusement pas être présents à ses funérailles.
    Veuillez transmettre à son épouse et sa famille nos très sincères condoléances

  7. DUQUENNE Françoise et Jean-Louis

    Le décès de Christian nous bouleverse.
    C’était une personnalité remarquable, dévoué pour tous, beaucoup
    d’humour et d’amitié.
    Christian ,on ne t’oubliera pas dont tes histoires et tes fables en
    patois;
    sincères condoléances

  8. VIENNE Christian 53e

    J’ai beaucoup apprécié ses qualités humaines , son dynamisme lors de des assemblées
    Mon état de santé ne me permet pas d’être présent le 17 octobre .mais j’aurai une pensée particulièrement ce jour la

    Sincères condoléances à sa famille

  9. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Christian avec qui j’ai partagé de grands moments lors du centenaire de l’EPIL ou encore lors des journées du patrimoine ou il n’a pas hésité à accompagner les jeunes.

    Sa joie de vivre, son soucis de partage et sa grande volonté de faire réussir les jeunes resteront pour moi synonyme d’un grand homme.

  10. Jean Buisine (51°)

    Consterné par cette triste nouvelle, je n’arrive pas à réaliser que cela fût vrai. C’est tout une partie de ma vie que tu as emmené avec toi.
    Christian, nos relations professionnelles et combien amicales associées aux rencontres au sein de l’amicale resteront à jamais gravées dans ma mémoire.
    Je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances.

  11. Christian, je ne te connaissais pas depuis très longtemps, mais j’ai eu le temps d’apprécier ta sincérité, ton humour plein de retenue, ta gentillesse … et ton implication dans le fonctionnement de notre amicale. Implication pleine de modestie mais d’une grande efficacité.
    Tu manqueras à ta famille, à l’Amicale, à nous tous !

  12. Sophie VERBRUGGHE

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Christian! Membre très actif de l’Amicale des anciens de l’EPIL, nous avons partagé des temps d’échanges fructueux et si conviviaux.
    Tu m’as beaucoup fait rire aussi Christian, et ta bienveillance m’a énormément touchée. Lorsque je suis partie vers de nouvelles aventures, tu étais là aussi! Un grand et sincère merci pour tout ce que tu as fait pour l’EPIL.
    Pensées et prières.

  13. LEROY Christophe

    C’est avec beaucoup d’émotion et une très grande tristesse que j’ai appris le décès de Christian. Christian était un homme de passion et de service. Il possédait de formidables qualités humaines et était d’une très grande attention aux autres. Je me souviens de son attention toute particulière et gentillesse à mon égard lors de mon accident cardiaque. J’appréciais son humour. Il va bien me manquer. Un grand et sincère merci Christian pour ton investissement au service de ton école, l’EPIL.
    La communauté du groupe OEC a perdu un de ses membres. Elle s’unie, également, à la tristesse de sa famille et de ses nombreux amis. Que nos prières partagées puissent être d’un réconfort certain pour aider son épouse Marie-Danièle et sa famille à passer ce deuil le plus sereinement possible.

  14. Christian, maintenant tu va raconter tes blagues aux autres Anges. Tes Amis qui sont restés sur terre, ne t’oublions pas et regarderons ce ciel en pensant à toi. Nous t’aimons tous.

  15. Jean-Jacques DEBREYER (52e)

    Je suis consterné par cette triste nouvelle !

    Adolescent, c’est toujours avec plaisir que je rencontrais Christian dans Mont-à-Camp à LOMME, qui habitait alors le même quartier, avant de le retrouver à l’amicale de l’EPIL.

    Il était chaleureux et avait toujours une bonne plaisanterie à la bouche, mais la plaisanterie comment dire, toujours “finement affutée”.

    Ma mère s’associe avec moi à la peine de sa famille et de ses amis.

  16. BILLAUT Jean Luc

    J’ai souvent croisé son sourire à l’EPIL ces dernières années, j’ai reçu ses poignées de main chaleureuses. Christian m’aura marqué. Quel esprit de service !
    Quel dévouement pour l’Amicale…. pour les autres !!! c’est un Monsieur discret qui nous a quittés, mais un “Grand Monsieur”.

    Je m’associe de tout coeur à la peine de sa famille, de ses amis de l’Amicale et d’ailleurs.

    Je serai présent lundi à Lambersart.

    Jean Luc Billaut (ancien secrétaire à l’EPIL, en retraite depuis 3 ans)

  17. MANNIER Jean Marie

    Ton décès a surpris tout le monde !….
    Nous n’oublierons jamais les fables de LA FONTAINE et histoires en ch’ti que tu déclamais si bien.
    Ta disparition nous touche et nous peine beaucoup.

    Nous présentons à sa Famille,nos plus sincères condoléances.

  18. Kandjoura DIABY

    C’est avec la grande tristesse que j’ai appris le décès de ce grand homme qui a marqué son temps, et qui a beaucoup fait pour la formation des jeunes au sein de l’Amicale, je vous présente mes sincères Condoléances ainsi qu’ à sa famille.

  19. LEMAHIEU Christian

    Bien triste nouvelle

    Que de souvenir avec Christian à la Commission des Fêtes pendant nos animations.
    Un gars Super, toujours de bonne humeur.

    Toutes mes condoléances à Marie-Danièle et sa Famille

  20. Toutes mes condoléances .
    Je ne serai pas présent ce lundi .

    • Très touché et même marqué d’apprendre le décés de Christian qui est de deux ans mon ainé comme ancien de l’amicale, moi même de la 49ème . J’ai prié ce matin à la messe et prierai encore ce weekend mais je suis désolé de ne pas être présent lundi. J’ai d’autres obligations qui ne peuvent pas être changées. Amitiés à son épouse et à ses enfants. Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.